Il succède à Pascal Rogiest qui est retourné dans l’industrie spatiale à la fin de l’année 2020.

LuxTrust a annoncé jeudi la nomination de Fabrice Aresu au poste de CEO. Son visage n’est pas inconnu chez le prestataire de solutions d’identité numérique et de signature électronique car il était jusqu’alors Chief Customer Officer (CCO) et membre du Comité exécutif.

Au cours de ces 20 dernières années, il a occupé divers postes allant de « Project Delivery et Consulting à Sales Management, dans des entreprises comme Thomson Reuters, Oracle ou Luxoft avant de rejoindre LuxTrust S.A. en 2017 », pointe le communiqué de la firme.

Il s’est donné comme mission de de développer les activités de LuxTrust S.A. au Luxembourg et à l’international et plus précisément en Belgique (Bruxelles) et en France (Paris) où LuxTrust S.A. à récemment ouvert deux nouveaux bureaux.

Pour rappel, l’entreprise a été fondée en 2005. Ses actionnaires sont InfoCert, la holding LuxTrust Development qui appartient à l’État luxembourgeois, à la Société nationale de crédit et d’investissement (SNCI), les principaux établissements financiers du la Place à savoir BGL BNP Paribas, la BCEE, la BIL, la Banque Raiffeisen, la Banque de Luxembourg, la Chambre de commerce et POST Luxembourg. Elle a 600 000 utilisateurs.

En 2019, elle a enregistré une croissance de 26% de son chiffre d’affaires, atteignant les 15,7 millions d’euros.

Fabrice Aresu a rejoint LuxTrust en 2017 et devient aujourd’hui le CEO.(Photo : luxtrust)