Au mois de mars, 183 entreprises ont été liquidées et 116 ont été déclarées en faillite, d’après le dernier décompte du STATEC et du ministère de la Justice publié ce mercredi.

En février 2021, le nombre de liquidations d’entreprises au Luxembourg avait fortement augmenté par rapport aux années précédentes. Il semble que ce phénomène perdure. D’après le STATEC, le mois dernier, les tribunaux luxembourgeois ont prononcé la liquidation de 183 sociétés contre 53 en mars 2020. « En dehors des sociétés holding et des fonds de placement, on note particulièrement une augmentation des liquidations dans les branches du Commerce (Code NACE 45-47), de l’Hébergement et de la restauration (Code NACE 55-56) et des Activités spécialisées, scientifiques et techniques (Code NACE 69-75) », note l’institution.

Au niveau des faillites, 116 ont été prononcées. Il y en a eu 65 en mars 2020 et 139 encore un an auparavant. Comme les mois précédents, le STATEC et le ministère de la Justice n’ont pas constaté d’augmentation significative de déconfitures mais s’attend tout de même à une hausse dans les mois à venir.

Le secteur du commerce est l’un des plus touchés au mois de mars par la liquidation. (Photo : pexels)

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le commenter et à le partager sur les réseaux sociaux.