Le Comité de conjoncture a dévoilé ce lundi le nombre d’entreprises ayant demandé à bénéficier des mesures de chômage partiel pour le mois d’avril. Il est en recul par rapport à février.

Plus précisément, au mois de mars, 4323 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier, pour le mois d’avril, des dispositions particulières en matière de chômage partiel qui sont en vigueur jusqu’au 30 juin 2021. Elles étaient 4 450 le mois dernier.

Après avoir analysé les dossiers, le Comité a donné son accord à 4 276 demandes contre 4362 au mois de février. Cela concerne 31.520 salariés en emploi temps-plein.

En outre, le Comité de conjoncture a analysé plus en détail la situation économique, financière et sociale de 43 entreprises désirant mettre en œuvre un plan de maintien dans l’emploi ou un plan de redressement ainsi que 4 plans de maintien dans l’emploi sectoriel. Il a également émis « un avis positif sur 1 demande en relation avec les dispositions légales en matière de préretraite-ajustement », indique le communiqué du ministère de l’Economie.


Le Comité de conjoncture a eu moins de dossiers à analyser pour les demandes du mois d’avril. (Photo : ecorama luxembourg)