Le Luxembourg et la Belgique se sont mis d’accord ce vendredi pour prolonger le télétravail des frontaliers belges jusqu’au 30 juin, dans le contexte de lutte contre le COVID-19.

Bonne nouvelle pour tous les salariés belges qui travaillent au Grand-Duché. Ils pourront continuer à télétravailler jusqu’au 30 juin 2021. Il s’agit de la prolongation d’un accord à l’amiable signé le 19 mai dernier sur « le traitement fiscal des travailleurs frontaliers dans le cadre de la lutte contre la propagation de la COVID-19 », précise le communiqué du ministère des Finances.

Déjà prolongé à trois reprises, il prévoit que les jours pendant lesquels les travailleurs frontaliers sont amenés à travailler depuis leur domicile en raison des mesures prises pour combattre la pandémie de COVID-19, ne soient pas pris en compte comme jours prestés dans l’État de résidence du frontalier. D’après le ministre des Finances Pierre Gramegna, « sa prolongation garantira aux dizaines de milliers de frontaliers belges et à leurs employeurs une sécurité juridique maximale. Je tiens une nouvelle fois à remercier nos partenaires belges pour la très bonne coopération. »

Reste à savoir aujourd’hui, si les mêmes accords continueront d’exister entre le Luxembourg et la France ainsi qu’entre le Grand-Duché et l’Allemagne.

Les travailleurs belges peuvent continuer à télétravailler sans être inquiété par des questions de fiscalité.(Photo : pexels)