Place financière :la CSSF émet un avertissement contre un faux agent

Un certain Kirill Samoilov se fait passer pour un agent de la CSSF sur la place financière. Or, il n’en est rien. Le gendarme de la place précise dans un communiqué que cette personne ne fait partie de son personnel.

CSSF suite : avertissement contre bancdeluxembourg.com

La Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) met en garde ce mardi contre un site internet nommé http://www.bancdeluxembourg.com qui offre des services d’investissement. L’entité qui se présente sur ce site Internet n’est pas régulée par la CSSF et ne dispose d’aucun agrément pour la prestation de services d’investissement ou d’autres services financiers au ou à partir du Luxembourg

Fonds : Selectra dans le giron du groupe TMF

Selectra Management Company fait désormais partie du groupe TMF. Le fournisseur de administratifs et de conformité critiques a annoncé ce mardi la finalisation de l’acquisition de l’entreprise, après avoir reçu l’accord de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

Selectra Management Company est une entreprise réglementée basée au Luxembourg qui fournit des services aux fonds d’investissement alternatifs (AIF) et aux organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM). Créée en 2013, dans le cadre de la plate-forme de prestation de services Farad Group, elle offre une large gamme de services agissant comme un partenaire professionnel indépendant pour la création, la gestion et la distribution de fonds alternatifs et d’OPCVM pour des promoteurs européens et non européens. Cette acquisition stratégique permettra d’étendre et d’améliorer l’offre de services de fonds du groupe TMF.

Fonds suite : M&G investit 5 milliards dans des actifs privés durables

M&G plc annonce aujourd’hui que son véhicule With-Profits, dont l’encours s’élève à 136 milliards de livres sterling, va allouer jusqu’à 5 milliards de livres sterling à des entreprises privées travaillant à la création d’un monde plus durable.

Pour remplir cette nouvelle mission, M&G a créé une nouvelle équipe d’investissement internationale, baptisée Catalyst, répartie entre Londres, Singapour, New York et Bombay. Cette équipe, composée de 25 professionnels, peut investir dans des crédits privés, des actifs réels et financiers et des fonds de capital-investissement. Elle peut ainsi adapter les capitaux apportés en fonction de la nature et du stade de développement de l’entreprise concernée et lui offrir un soutien continu tout au long de sa croissance.