Selon Mastercard Belux, le paiement sans contact semble aujourd’hui devenu le moyen de paiement favori des Luxembourgeois.

Les chiffres sont sans appel : 67 % des transactions effectuées en magasin au Luxembourg, enregistrées sur le réseau de Mastercard le sont en « sans contact », contre 40% en janvier 2020. « Cette progression notable prévaut également face à nos voisins belges, qui enregistrent un pourcentage de 37% de paiements sans contact sur le réseau débit Maestro », pointe l’entreprise dans son communiqué.

« Si, partout dans le monde, le contexte pandémique a vraisemblablement accéléré la faveur des consommateurs pour ce type de paiement, on notera que les Luxembourgeois y ont principalement recours pour régler leurs courses au supermarché ou leur note de restaurant », explique Henri Dewaerheijd, Country Manager Belux Mastercard, cité dans le texte.  En revanche, « le nombre plus faible de transactions sans contact dans les parkings ou les stations-services suggère éventuellement un manque d’infrastructure leur permettant d’utiliser cette technologie dans ces lieux »

Le paiement sans contact a été lancé en 2016 au Luxembourg et a bien été adopté par les détenteurs de carte bancaire. (Photo: mastercard belux)