Industrie : les négociations ont échoué chez Guardian

La direction de Guardian et les syndicats n’ont pas réussi à se mettre d’accord ce mardi sur les modalités d’un plan social qui devrait toucher 45 personnes au sein de l’entreprise Guardian Luxembourg. «Les négociations à propos du plan social ont échoué. Nous sommes en échec : les positions entre eux et nous sont très éloignées », a indiqué Alain Rolling, le secrétaire général de l’OGBL en charge du dossier au Quotidien.

Un plan de maintien dans l’emploi avait été signé le 31 août dernier. Il concernait 150 des 201 salariés dont le poste était en sursis sur les 453 (à Bascharage et Dudelange). La prochaine étape sera le passage chez le Conciliateur.

Personalia : Franck Rückbrodt deviendra le nouveau CEO de Deutsche Bank Luxembourg

Deutsche Bank a annoncé ce mercredi que Franck Rückbrodt succèdera à Frank Krings au poste de CEO de la filiale au Grand-Duché d’ici la fin de l’année 2020. Il deviendra aussi chief country officer du groupe pour le Luxembourg et General manager de Deutsche Bank.

Personalia : Márton Fülöp évolue chez PM-International

Il y a du changement chez Docler Holding. Márton Fülöp, le CIO quitte l’entreprise après y avoir passé 10 ans. Il deviendra le directeur technique de PM-International, une firme installée à Schengen depuis 1994, un des leaders mondiaux des compléments alimentaires. Il aidera à développer la stratégie informatique et à améliorer la présence en ligne.