Fonds : Capital Group lance un nouveau fonds

Le gestionnaire d’actifs Capital Group a lancé fonds Capital Group Global Total Return Bond Fund (LUX), destiné aux investisseurs basés en Europe. L’objectif de cet OPCVM de droit luxembourgeois est de « maximiser le rendement total à long terme ». Il investit à l’échelle mondiale et privilégie les obligations Investment Grade et High Yield émises par des gouvernements, des organismes supranationaux et des entreprises. « Il peut également s’exposer à d’autres types d’obligations, ainsi qu’à des instruments dérivés, lesquels comportent des risques liés à la volatilité et à la liquidité », énonce le communiqué de l’entreprise.

Luxembourg : les chiens de la Douane ont flairé une grosse quantité de drogue

On peut dire que les deux chiens renifleurs de la Douane « Zita » et « Balto » ont eu du nez. Le week-end du 10 et 11 octobre, les deux canidés ont détecté plus de deux kilos de marijuana et 140 g de cocaïne dans une voiture immatriculée aux Pays Bas. D’après le communiqué du gouvernement, le parquet a ordonné la confiscation des drogues et de la voiture utilisée pour la fraude. Le conducteur, un ressortissant néerlandais, a été arrêté et traduit devant le juge d’instruction au Luxembourg.

Le mois dernier, les deux chiens Gwen et Syrah avaient détecté deux millions d’euros dans des bagages de plusieurs personnes à l’aéroport du Findel.

Paiements: Mastercard s’associe à Monese

L’américain Mastercard a annoncé ce lundi avoir noué un partenariat stratégique sur plusieurs années avec le fournisseur européen de services bancaires Monese. Le but étant « d’améliorer les services bancaire locaux auprès des personnes insuffisamment servies en Europe ». Ainsi, Monese devient un « émetteur principal de Mastercard », souligne le communiqué. (photo : mastercard)