Automobile : plus de véhicules immatriculés

La Fédération des distributeurs automobiles et de la mobilité (FEDAMO) a indiqué mardi qu’il y a eu 4 073 nouvelles immatriculations en septembre. C’est 23,1% de plus qu’en septembre de l’année dernière et plus de la moitié (56,9%) qu’en 2018. En tout, depuis le début de l’année, 34 046 voitures ont reçu leur plaque jaune.

Entreprise : la Brasserie Nationale entre un peu plus en Alsace

La Brasserie Nationale a annoncé ce mardi qu’elle avait pris une participation minoritaire dans le capital de son homologue alsacien la Brasserie de l’Ill. Ce rapprochement permettra de créer « un champion local pour mieux faire face à la concurrence des géants mondiaux », comme l’indique le communiqué commun aux deux entreprises.

Situées dans la commune d’Ungersheim, entre Mulhouse et Colmar, les Brasseries de l’Ill rayonnent au cœur du Haut Rhin, dans le Bas Rhin et dans les Vosges. Elles sont également propriétaires d’une Micro Brasserie avec restauration ainsi que de la marque de bière Storky. A noter que les Brasseries de l’Ill emploient 15 personnes et le groupe Brasserie Nationale – Munhowen 266 pour un chiffre d’affaire dépassant les 78,2 millions d’euros en 2018.

Fonds : Aberdeen Standard Investments Luxembourg signe pour la diversité

Aberdeen Standard Investments Luxembourg (ASIL) a signé ce mardi la« Charité de la Diversité » au Luxembourg, à l’occasion du Diversity Day.

D’après Dirk Schulze, responsable du Luxembourg, directeur général d’Aberdeen Standard Investments Luxembourg, « nous nous félicitons du pluralisme des personnes et chaque jour, nous visons à créer un environnement où tous nos collaborateurs peuvent s’épanouir ».

Saint-Paul : pas de plan social, 74 emplois supprimés

Selon nos confrères du site RTL 5 minutes, aucune accord n’a été trouvé lors des réunions de négociation du plan social qui était censé toucher 80 salariés. « Sur les 80 emplois qui devaient initialement être supprimés, six seront maintenus », écrit le média qui évoque un mail de Paul Peckels directeur général des Editions Saint-Paul, envoyé au 300 employés du groupe. Dans le courrier électronique en question, il est expliqué que « les revendications des syndicats seraient totalement irréalistes, surtout sur le plan financier. C’est ce qui expliquerait aussi l’échec des négociations », souligne le site.

Un protocole de non-accord a été retenu et sera déposé lundi 12 octobre à l’Office national de la Conciliation au ministère du Travail. Dès son dépôt, il restera encore deux semaines pour trouver un accord entre les deux parties. Par ailleurs, un piquet de protestation, organisé par le LCGB se tiendra demain jeudi 8 octobre à 10h devant les locaux du Luxemburger Wort.