L’ex-Senior Responsible Investment and Governance Specialist a rejoint le Centre d’Expertise SI du spécialiste international de la gestion d’actifs néerlandais le 1er octobre dernier.

Lucian Peppelenbos a ajouté le 1er octobre une nouvelle ligne sur son CV. Depuis cette date, il occupe désormais le poste de Climate Strategist. Il continuera à « développer et à améliorer la stratégie de Robeco et de RobecoSAM en matière de changement climatique afin de s’assurer qu’elle reste une pratique de pointe », d’après le communiqué du gestionnaire d’actifs basé à Rotterdam (Pays-Bas).

En plus de cette fonction, « il présidera le groupe de travail sur le changement climatique et aidera à établir de nouvelles mesures pour réduire l’empreinte carbone des investissements de Robeco, en assurant la transition vers une économie à faible émission de carbone », complète le texte.

Titulaire d’un doctorat en sciences socio-économiques de l’université de Wageningen, Lucian Peppelenbos était jusqu’à présent Senior Responsible Investment and Governance Specialist .

Lucian Peppelenbos continuera à développer et à améliorer la stratégie de Robeco et de RobecoSAM en matière de changement climatique. (Photo : robeco)