En trois jours, les deux bergers hollandais Gwen et Syrah ont détecté une très grosse somme d’argent dans les bagages de passagers du Findel, a indiqué la Douane ce mercredi.
C’est ce qu’il s’appelle avoir du flair. Normal pour des chiens renifleurs de la Douane. Cette dernière a annoncé dans un communiqué qu’en l’espace de trois jours, les deux canidés Gwen et Syrah ont détecté près de deux millions d’euros dans des bagages de plusieurs personnes à l’aéroport du Findel.
L’argent non-déclaré qui était transporté en contre-bande vers Istanbul en Turquie « constitue une infraction à la législation européenne et nationale ». Toute personne possédant plus de 10.000 euros ou plus en liquide doit déclarer la somme. En cas d’infraction, une amende allant de 251 à 25 000 euros est prévue, la confiscation de l’argent liquide aussi.
Le ministre des Finances Pierre Gramegna s’est même fendu d’un tweet de félicitations:
Felicitatiounen un’d Douane fir déi gutt Arbecht: matt Hëllef vun hieren 2 Spuerhënn Gwen & Syrah konnten iwwert déi leschten 3 Wochen € 2 Milliounen ondéclaréiert Boergeld um Findel saiséiert ginn.https://t.co/wm1pIqchML
— Pierre Gramegna (@pierregramegna) September 9, 2020
Espérons que les deux héros à quatre pattes ont reçu une récompense à la hauteur de leur exploit.
Gwen et Syrah sont deux chiens renifleurs de billets aux talents exceptionnels. (photo: douanes Luxembourg)
Les commentaires sont fermés.