Eltrona et le belge Telenet Group Holding SA ont annoncé mercredi que la fusion des activités de SFR-Coditel avec celles d’Eltrona a été clôturée. Cette fusion permet au câblo-opérateur luxembourgeois d’étendre sa présence sur le territoire.
Cette fusion annoncée au mois de février confirme le partenariat stratégique entre les actionnaires d’Eltrona et de Telenet. Actionnaire du câblo-opérateur luxembourgeois depuis 1988, POST Luxembourg a vendu sa participation de 34% à Telenet, avec pour conséquence, qu’après la fusion, « les actionnaires fondateurs détiendront 50% +1 des actions et Telenet 50% -1 des actions de l’entité fusionnée », renseigne le communiqué commun.
Avec cette reprise des activités, Eltrona étendra sa présence sur le territoire grand-ducal.
SFR-Coditel Luxembourg avait rejoint le groupe Telenet en 2017 dans le cadre de l’acquisition des activités de SFR-Coditel Belgique. La marque SFR disparaîtra au profit de celle d’Eltrona « au plus tard le 30 juin de cette année », dit le texte.
Fondé en 1969 par Henri Denzle, Eltrona est le premier câblo-opérateur au Grand-Duché et dénombre 70 000 clients dans le pays. fournissant ses services à plus de 70 000 ménages. La société emploie 140 personnes dans son activité de télédistribution et de télécommunication ainsi que 25 dans sa filiale Eltrona Security Systems sur ses deux sites à Hollerich et Esch-sur-Alzette. Quant à SFR-Coditel, elle en dénombre sept.
La marque SFR disparaîtra au profit de celle d’Eltrona au plus tard à la fin du mois de juin. (Photo: pexels)