La troisième journée de la mission économique au Maroc a été marquée par l’annonce de la création d’un « Luxembourg Trade and Investment Office » (LTIO), le neuvième du réseau.
C’est en marge de la visite de Tanger Med, le port de Tanger qu’Étienne Schneider, le ministre de l’Économie a annoncé a création d’un LTIO – Luxembourg Trade and Investment Office – à Casablanca au Maroc « afin de mieux accompagner les partenariats actuels et futurs issus du fort potentiel de collaboration entre le Maroc et le Luxembourg », a indiqué le ministère de l’Économie dans son communiqué.
Les LTIO assurent l’accompagnement des entreprises luxembourgeoises souhaitant développer leurs activités à l’étranger et se chargent de la promotion économique ciblée du Grand-Duché à travers le monde. Ils sont sont actuellement établis aux États-Unis (New York et San Francisco), en Corée du Sud, au Japon, en Chine, en Israël, aux Émirats arabes unis et à Taïwan. Celui du Maroc sera le neuvième. « Cette création est en ligne avec le programme gouvernemental qui prévoit l’élargissement du réseau de LTIO, notamment sur les marchés à fort potentiel tels que l’Afrique », a encore affirmé le ministère dans son texte.
« En étant au service aussi bien des entreprises luxembourgeoises qui souhaitent développer leurs activités à l’étranger que des entreprises internationales qui souhaitent s’implanter au Luxembourg, les LTIO contribuent à renforcer le rôle de carrefour international et européen que joue notre pays. Le potentiel de collaboration et d’échanges mutuels entre le Maroc et le Luxembourg montre l’importance et l’intérêt de la mise en place d’une présence luxembourgeoise pour accompagner et soutenir ces développements », a pointé Étienne Schneider.
Les commentaires sont fermés.