Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité de ce 31 juillet 2019

ArcelorMittal: Un second semestre dans le rouge

Le géant de l’acier a accusé une perte nette de 447 millions de dollars au deuxième trimestre 2019, dans un contexte de marché « très difficile ».  Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre s’élève à 19,3 milliards de dollars. Il est en recul de 3,6% sur un an, mais en hausse de 0,5% par rapport au trimestre précédent.

Entreprises : Patrick Schnell est le nouveau Directeur général de Total Luxembourg

L’Alsacien de 50 ans prend donc la suite de Delphine Delphine Persouyre qui occupait ce poste depuis 2016. Elle a été «a été appelée à prendre d’autres responsabilités au sein du groupe», selon le communiqué de la firme. Avant de prendre ce poste, Patrick Schnell était le directeur vente de la division «Lubrifiants» au sein de Total Deutschland.

Médias: « L’essentiel Radio » gagne des fréquences

L’ALIA, l’Autorité luxembourgeoise indépendante de l’audiovisuel , a annoncé avoir attribué le réseau d’émission n°2 à « L’essentiel Radio », à l’issu d’un appel à candidature lancé le 8 avril dernier dans lequel était également présente la radio AirFM 24. Grâce à cela, la radio differdangeoise voit sa zone de couverture élargie, lui permettant de toucher de nouveaux auditeurs. Selon L’ALIA, « l’un des aspects importants pris en compte tient au pluralisme des médias au Luxembourg ». Avec ce choix, « L’essentiel Radio » a « la possibilité d’augmenter de manière non-négligeable sa couverture territoriale (et la radio pourrait ainsi profiter à un auditoire élargi, rapprochant cette radio de sa vocation à assurer une couverture nationale) contribuant en termes de pluralisme au profit des auditeurs additionnels ainsi touchés ».