C’est ce qu’a indiqué récemment la Banque centrale du Luxembourg (BCL) dans un communiqué. Les taux d’intérêts fixes restent stables.

La Banque centrale du Luxembourg a fait le point sur la situation des taux d’intérêts pour le mois de mai. Il en ressort que le taux variable des crédits immobiliers accordés aux ménages a baissé de deux points de base, se retrouvant à 1,49%.  Le volume des crédits nouvellement accordés a crû de 15 millions d’euros durant cette période, s’élevant à 259 millions d’euros. En comparaison avec mai 2018, le taux a diminué de 8 points de base, le volume des nouveaux contrats a baissé de 15 millions d’euros.

Le taux d’intérêt fixe est, quant à lui, resté stable, s’inscrivant à 1,71% en mai. Le volume des créances nouvellement accordées a grimpé de 21 millions d’euros « en rythme mensuel », portant l’activité à 343 millions d’euros. « En glissement annuel, le taux a baissé de 22 points de base tandis que le montant des crédits accordés a augmenté de 35 millions d’euros », a écrit la BCL dans son communiqué.

Enfin, le taux sur les crédits à la consommation a connu une montée spectaculaire de 31 points de base entre avril et mai de cette année, atteignant les 2,4%.

« En rythme annuel, le taux d’intérêt a diminué de 5 points de base tandis que le volume d’activité a augmenté de 2 millions d’euros, » explique la Banque centrale.