Lloyd McAllister vient étoffer l’équipe d’investissement du gestionnaire d’actifs français.

Pour certains, l’année 2023 commence par l’ouverture d’un nouveau chapitre professionnel. C’est le cas de Lloyd McAllister qui devient responsable de l’investissement responsable pour le gestionnaire d’actif français Carmignac. D’après le communiqué de l’entreprise, il remplacera Sandra Crowl, Stewardship Director qui a pris la décision de partir à la retraite à la fin du mois de janvier.

Avant de rejoindra sa nouvelle firme en décembre 2022, M. McAllister a travaillé pendant quatre ans chez Newton Investment Management. Il y occupait le poste de « responsable de la recherche ESG ». Il était chargé de définir et de mettre en œuvre la philosophie d’investissement responsable et le processus de recherche de l’entreprise. Auparavant, il a été gestionnaire de conseil en matière de durabilité chez KPMG LLP. Titulaire d’un Master en économie politique et est diplômé de la London School of Economics, il est comptable certifié et a commencé sa carrière dans les services financiers en 2009. 

Cité dans le communiqué, il se dit ravi de « rejoindre l’entreprise à une période excitante pour son développement et de travailler avec l’équipe pour approfondir davantage son cadre d’investissement responsable ».

Dans le cadre de ses fonctions, il supervisera l’équipe d’investissement responsable de Carmignac. Il sera « également chargé de mettre en œuvre la feuille de route stratégique de l’entreprise en termes d’investissement responsable ». Cela comprend notamment d’accompagner le groupe de Carmignac dédié à la réglementation ESG, d’aider à davantage tirer parti du cadre ESG existant.

Basé à Londres, il est rattaché à Maxime Carmignac, directeur général Carmignac UK et sponsor de l’ESG chez Carmignac.