Le futur ex-Managing director Benelux, France and Nordics de Capital Group rejoindra bientôt le gestionnaire d’actifs français et supervisera les équipes de développement commercial pour la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas.

A partir du 16 août prochain, Marnix van den Berge sera responsable de la stratégie de distribution de Carmignac pour la zone Benelux. Basé au Grand-Duché , il veillera « à la satisfaction de nos clients sur la région et identifiera les opportunités de créer des synergies à leur bénéfice », indique la firme dans son communiqué. Les responsables des équipes distribution pour la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas seront désormais sous sa responsabilité.

Pour Martial Godet, Global Head of Sales de Carmignac, « sa longue expérience et sa connaissance approfondie du Benelux constituent un atout important pour notre équipe de distribution, nous permettant de fournir le meilleur service possible et de concevoir des solutions d’investissement aux meilleurs standards pour les investisseurs au travers des différents canaux de distribution ».

Une bonne connaissance du marché Benelux

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs au Benelux, il a dirigé avec succès des équipes commerciales couvrant plusieurs pays en collaborant étroitement avec les clients pour concevoir des solutions d’investissement sur mesure.

Chez Capital Group, il a dirigé depuis 2014 les forces de distribution commerciale au Benelux et dans les pays nordiques, auxquelles se sont ajoutées les forces de distribution commerciale en France en 2016. Auparavant, M. van den Berge a occupé des fonctions similaires chez Crédit Suisse Asset Management et était également en charge des solutions d’investissement chez Quilvest Wealth Management. Il est titulaire d’un MBA en commerce international de l’université Johnson & Wales, à Providence dans le Rhode Island aux États-Unis.