Elle prendra la suite de Sachin Vankalas, le CEO de l’agence de labellisation des fonds, décédé en juillet dernier du Covid-19.

Le 16 mai prochain, Isabelle Delas prendra de nouvelles fonctions. A cette date, elle deviendra la nouvelle CEO de LuxFLAG, l’agence de labellisation des fonds. Elle a commencé sa carrière en 2001 au sein de l’Organisation internationale de droit du développement à Rome (Italie), où elle a acquis une expérience internationale pratique sur le changement climatique et le financement du développement, avant de s’installer au Luxembourg il y a 12 ans.

Elle dirige actuellement la branche luxembourgeoise de Finance in Motion GmbH, un important gestionnaire d’actifs à impact, et est membre du conseil d’administration de FiM Asset Management S.à r.l., indique le communiqué de LuxFLAG diffusé ce vendredi.

« Je suis également convaincu que la solide connaissance d’Isabelle de l’écosystème de la finance durable de la place financière luxembourgeoise aidera LuxFLAG à répondre aux besoins de ses membres associés et à sensibiliser un plus grand nombre d’acteurs financiers à la durabilité », a dit Denise Voss, la présidente de l’agence.