Le cabinet d’audit EY annonce la mise en place d’une équipe dédiée au Secteur public avec à sa tête Pierre-Jean Forrer, qui occupe le poste de Principal Government and Public Sector Leader.

Cette réorganisation répond, selon le communiqué de la firme aux « besoins accrus des institutions » qui se trouvent dans un contexte de profonde transformation au sein « d’un pays en pleine expansion économique et démographique où les attentes des citoyens envers un système administratif digitalisé et accessible sont grandissantes ». 

Pierre-Jean Forrer, Principal, a plus de 30 ans d’expérience au service de grandes entreprises et multinationales, petites et moyennes entreprises de services et de production, start-ups technologiques et fintech, mais aussi des organisations publiques internationales et entités du secteur public local en France, au Moyen-Orient et au Luxembourg (ministères, administrations, entreprises publiques). « Jusqu’à sa nomination, il était à la tête de l’équipe de conseil en transformation technologique chez EY Luxembourg depuis mars 2017 », explique le texte.

Il indique par ailleurs que pour la première fois cette année, le baromètre de l’attractivité d’EY sera déployé au Grand-Duché. Cette étude menée par EY permet d’étudier l’attractivité d’un pays en tant que destination d’investissement, et offre aux entreprises et aux gouvernements des données fiables leur permettant de définir des stratégies économiques et politiques favorisant la croissance.