Son mandat a été prolongé de 5 ans. Il est le troisième directeur de la CSSF reconduit en moins d’un an.

Le Gendarme de la place financière luxembourgeoise a annoncé ce mardi la reconduction pour 5 ans du mandat de Jean-Pierre Faber au poste directeur. Cette décision a été prise par le le Grand-Duc Henri sur proposition du gouvernement.

En 2016, il a été nommé en tant que Directeur de la CSSF, responsable des volets administration, finance et ressources humaines, indique le communiqué. Il est notamment en charge de la mise en œuvre de la stratégie de transformation CSSF 4.0.

Jean-Pierre Faber a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil Arthur Andersen, avant d’intégrer le cabinet de conseil d’Ernst & Young à Luxembourg. Il y a œuvré sur des dossiers à caractère organisationnel, financier et informatique pour des clients nationaux et internationaux. En 2010, il y devient Directeur des Opérations en charge de la mise en œuvre de la stratégie du groupe au niveau des fonctions de support, de l’informatique et de la construction du nouveau siège à Luxembourg.

Voici la composition de la direction de la CSSF :

Jean-Pierre Faber est entré à la CSSF il y a cinq ans en tant que responsable des volets administration, finance et ressources humaines. (Photo : cssf)

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le commenter et à le partager sur les réseaux sociaux