20 minuten, titre du groupe de médias suisse TX Group, a annoncé ce mardi dans un communiqué le transfert à Berlingske Media de sa participation minoritaire au journal danois BT.

«Nous avons réalisé de grandes choses en coopération avec notre partenaire Berlingske Media. Le moment est bien choisi pour que 20 Minuten se retire du marché danois », a déclaré Marcel Kohler, directeur de 20 Minuten dans un communiqué diffusé mardi. En effet, le 2 juillet dernier, le groupe danois Berlingske Media a repris a participation de 30% détenue par 20 Minuten dans la société BTMX, qu’ils dirigeaient conjointement.

Cette reprise a pour conséquence l’intégration du journal gratuit BT et son e portail d’actualités bt.dk dans la maison-mère Berlingske, et « en assurera le développement en tant que propriétaire exclusif », précise le texte. 

Pour rappel, Berlingske Media et 20 Minuten avaient créé la société conjointe BTMX en 2016 afin de regrouper les deux médias danois BT et Metroxpress. « . L’offre numérique a été fortement étendue; ces deux dernières années, bt.dk a triplé son trafic pour devenir depuis l’été 2020 la plateforme d’actualités qui présente le plus fort taux de pénétration au Danemark », dit encore le texte.

Le directeur de 20 Minuten conclut en assurant que le TX Group souhaite désormais se concentrer entièrement sur « la poursuite du développement de notre offre, ainsi que sur nos coopérations » en Suisse, en Autriche et au Luxembourg où il possède à 50/50 Edita SA, l’éditeur du journal gratuit L’essentiel.

Le groupe de médias suisse TX Group veut continuer le développement de son offre et ses coopérations à l’étranger dont le Grand-Duché. (Photo : pexels)

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le commenter et à le partager sur les réseaux sociaux.