Le 1er avril 2022, Emmanuel Fleig deviendra directeur de « 20 Minuten », société mère helvète du journal gratuit luxembourgeois « L’essentiel », en remplacement de Marcel Kohler qui se retirera à la même date.

Directeur d’Edita SA, la société éditrice du journal gratuit « L’essentiel » depuis sa création en 2007, Emmanuel Fleig assumera à partir du 1er avril 2022 à Zurich la direction du groupe « 20 Minuten ». Celui-ci inclut « 20 Minuten », « 20 minutes », « lematin.ch », « Encore » ainsi que des participations à « 20minuti/tio.ch », « Heute/heute.at en Autriche, « L’essentiel » au Grand-Duché et « BT » au Danemark.

Il succèdera à Marcel Kohler qui se retirera à cette même date.

Emmanuel Fleig a été membre de la direction de la maison d’édition Editpress Luxembourg de 2000 à 2007. A ce titre, il a accompagné et soutenu le lancement de « L’essentiel », titre unique de l’éditeur Edita SA, joint-venture entre Editpress Luxembourg et TX Group. Il en sera le directeur jusqu’à mars 2022.

« Nommes sommes ravis de l’engagement d’Emmanuel Fleig en tant que directeur. Il connaît parfaitement le marché et est un stratège hors-pair. Il remplit toutes les conditions pour écrire un nouveau chapitre du succès de « 20 Minuten », a déclaré Pietro Supino, l’éditeur de « 20 Minuten ».

Avant d’entrer dans le monde médiatique grand-ducal, Emmanuel Fleig a travaillé dans le cabinet d’audit PwC en tant que conseiller en entreprise.

A peine annoncée, sa nomination a suscité des réactions dans le milieu médiatique luxembourgeois.

Pour l’instant, le nom de son successeur n’est pas encore connu.

Emmanuel Fleig quittera Differdange, berceau de « L’essentiel » pour devenir directeur de « 20 Minuten » à Zurich en Suisse le 1er avril 2022. (Photo: editpress)

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le commenter et à le partager sur les réseaux sociaux.