Le programme de lancement et d’accélération de start-ups au Luxembourg lancé par le ministère de l’Economie et géré par Luxinnovation lance un appel aux jeunes pousses qui voudraient être soutenues. Elles ont jusqu’au 15 avril pour déposer leur candidature.
Le ministère de l’Economie a lancé le 16 mars dernier un appel à toutes les start-ups du Luxembourg à postuler à la 11e édition du programme d’accélération « Fit4 Start ».
Mis en place en 2015, ce programme offre aux entrepreneurs 20 semaines de coaching personnalisé, des subventions pouvant atteindre les 150.000 euros un accès à un réseau-clé. Celles qui souhaitent postuler doivent remplir les critères suivants :
- avoir un projet orienté vers l’innovation,
- avoir une entreprise de moins de 5 ans (la constitution de l’entreprise n’est pas une condition préalable à la candidature),
- être une équipe de 2 personnes minimum (sans contrainte de nationalité), dont au moins une devra se consacrer à plein temps à la participation à Fit 4 Start.
En tout, plus de 1800 start-ups ont postulé aux premières éditions du programme. 78 ont participé aux différentes sessions de soutien et 56 ont reçu un diplôme.
Les jeunes pousses qui ont participé aux neuf premières éditions de « Fit4Start » ont levé depuis leur création plus de 15,2 millions d’euros auprès d’investisseurs privés.
L’annonce des start-up présélectionnées se fera le 26 avril prochain.
D’après le ministère de l’Economie, 476 start-up originaires au total de 60 pays, ont répondu à l’appel à candidatures lancé l’été dernier pour la 10e édition de Fit 4 Start. (Photo : pexels)