Le Luxembourg et la France se sont mis d’accord pour prolonger jusqu’au 30 juin 2021 l’accord sur le télétravail des frontaliers français, a indiqué le ministère des Finances ce mercredi.
Il l’avait déjà été jusqu’au 31 mars. L’accord entre les deux pays prévoit que les jours de travail prestés à domicile ne soient pas pris en compte dans le fameux calcul des 29 jours pendant lesquels la rémunération des frontaliers reste imposable au Grand-Duché.
La semaine passée, l’accord avec la Belgique a également été prolongé à la même date. « Notre accord avec l’Allemagne se prolonge tacitement chaque mois, jusqu’à ce que l’un de nos deux États renonce à l’accord », dit le ministre des Finances Pierre Gramegna, cité dans le communiqué.
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">La Grande Région devient une réalité tangible aussi grâce au <a href="https://twitter.com/hashtag/t%C3%A9l%C3%A9travail?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#télétravail</a>.Après la prolongation obtenue avec 🇫🇷 & 🇧🇪(30.06.21) et la continuation de l’accord avec 🇩🇪, les frontaliers continueront à bénéficier de flexibilité et de prévisibilité dans les mois qui viennent.<a href="https://twitter.com/hashtag/Covid?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#Covid</a> PG</p>— Pierre Gramegna (@pierregramegna) <a href="https://twitter.com/pierregramegna/status/1369644411248926722?ref_src=twsrc%5Etfw">March 10, 2021</a></blockquote> https://platform.twitter.com/widgets.js
L’accord sur le télétravail entre les deux pays a été prolongé de trois mois. (Photo : pexels)