Comptable, secrétaire, juriste… découvrez les 10 métiers les plus fréquemment recherchés par les employeurs en décembre 2020 selon l’Adem.
A l’occasion de la publication des chiffres sur le chômage pour le mois dernier mois de l’année 2020, l’Adem a publié la liste des 10 métiers les plus fréquemment recherchés par les employeurs au Grand-Duché.
En haut du classement, on trouve les métiers du secteur des études et développement informatique avec 115 offres. Suivent le conseil en organisation et management d’entreprise (110) et la comptabilité (82 offres). Le domaine du téléconseil et celui de la télévente avec 77 offres arrivent en quatrième position.
Les métiers liés à Défense et conseil juridique sont également recherchés (59 offres) tout comme ceux liés à la place financière à savoir « l’analyse et ingénierie financière » et « l’analyse de crédits et risques bancaires »(57 et 46 offres). Les métiers du Secrétariat, du conseil et maîtrise d’ouvrage en systèmes d’information et de l’éducation de jeunes enfants arrivent en bas du tableau avec respectivement 46, 45 et 40 offres.
Au 31 décembre 2020, 6.276 postes vacants figurent dans les fichiers de l’Adem. Sur un an, cela constitue une diminution de 1,9 %. A cette date, 19 918 résidents étaient inscrits sur les listes de l’agence pour le développement de l’emploi. Le taux de chômage, calculé par le Statec, s’élève à 6.4%. « Après une hausse soudaine du chômage en mars et avril et un recul observé à partir du mois de mai, le taux de chômage s’est établi autour entre 6.3% et 6.4% depuis le mois d’août », commente l’Adem dans son communiqué mensuel.
Les métiers dans le secteur domaine du téléconseil et celui de la télévente sont recherchés par les employeurs au Luxembourg selon l’Adem. (Photo : pexels)
Les commentaires sont fermés.