Le désormais ex- directeur adjoint de l’Executive Unit « Finance, Legal and Tax (FLT) » du groupe de logistique allemand aussi installé à Grevenmacher succède à Bernhard Simon, qui intègrera dès la mi-2021 la présidence du Supervisory Board de l’entreprise familiale.

La nouvelle année est synonyme de changement pour le groupe de logistique allemand Dachser. Depuis le 1er janvier dernier, Burkhard Eling est devenu le Chief Executive Officer (CEO) et porte-parole de l’Executive Board du groupe, d’après le communiqué de l’entreprise diffusé mardi. Il dirige l’Executive Unit « Corporate Strategy, Human Resources, Marketing », dont les responsabilités comprennent notamment la gestion des grands comptes, la gouvernance d’entreprise et la conformité.

Il succède à Bernhard Simon, qui intègrera dès la mi-2021 la présidence du Supervisory Board de l’entreprise familiale. 

Âgé de 49 ans, Monsieur Eling était depuis 2012 directeur adjoint de l’Executive Unit « Finance, Legal and Tax (FLT) » du groupe. Également Chief Financial Officer (CFO) au sein de l’Executive Board depuis 2013, il dirige en outre Idea2net, le programme d’innovation stratégique déployé à l’échelle du groupe. Ingénieur diplômé en génie industriel, il travaillait auparavant pour le groupe d’ingénierie et de services Bilfinger SE, où il était responsable des départements de contrôle et d’audit interne ainsi que CFO d’une filiale américaine et d’un prestataire international de services FM. Burkhard Eling a débuté sa carrière dans les groupes de BTP Hochtief AG et Philipp Holzmann AG, apprend-on dans le texte de la firme.

Burkhard Eling dirige en outre Idea2net, le programme d’innovation stratégique déployé à l’échelle du groupe Dachser. (Photo : Dachser)