Le ministre de l’Economie Franz Fayot a annoncé mercredi le prolongement jusqu’au 31 décembre 2021 du programme de relance Fit4 Resilience.

Fit 4 Resilience continue. Tel est le message lancé par Franz Fayot mercredi aux entreprises et à l’économie luxembourgeoise toute entière. Lancé en mai, dans le cadre de la politique de relance nationale, « Neistart Lëtzebuerg « , le programme destiné à aider les entreprises touchées par la crise économique devait s’achever à la fin de cette année. Au vu de la situation actuelle et de la fermeture des bars et des restaurants depuis ce jeudi, il fallait donc continuer à aider les acteurs du tissu économique.

 » Les entreprises se voient, aujourd’hui, confrontées à des défis parfois inédits. Grâce à Fit 4 Resilience, elles peuvent s’appuyer sur une analyse pertinente de leurs forces et de leurs faiblesses et identifier les actions à mettre en œuvre, notamment en matière de digitalisation et de durabilité. Il était important de leur accorder davantage de temps pour mettre en œuvre des réflexions parfois complexes « , a déclaré le ministre.

Des entreprises de tous horizons aidées par le programme

Depuis le lancement de ce programme développé par Luxinnovation, plus de 50 entreprises ont « manifesté un intérêt pour le programme. 15 d’entre elles ont concrètement entamé la démarche et 3 sont allées jusqu’au bout du processus », souligne le communiqué du ministère de l’Economie. Ces entreprises, qui emploient au total plus de 1.880 personnes, relèvent du secteur de l’industrie alimentaire, du commerce, de la logistique, de l’artisanat, de la construction, de l’industrie du bois et des technologies de la santé. 25 cabinets de consultants ont par ailleurs été accrédités.

Les entreprises intéressées peuvent désormais postuler jusqu’au 31 décembre 2021 sur la plateforme www.fit4resilience.lu pour participer au programme.

Ce prolongement de Fit4Resilience annoncé par Franz Fayot est une bonne nouvelle pour les entreprises du pays. (Photo: gouvernement luxembourgeois)