Au vu de la situation actuelle marquée par une recrudescences des cas de Covid-19, la Commission de surveillance du secteur financier invite les entreprises de la Place à recourir au télétravail.
« Nous vous demandons ainsi de recourir dans la mesure du possible au télétravail ». C’est par cette phrase que le Gendarme de la place financière luxembourgeoise a invité ce vendredi les entreprises du secteur bancaire à faire travailler leurs salariés depuis la maison. Cette réaction intervient après la conférence de presse du gouvernement qui faisait un point sur la situation dans le pays.
« Il est primordial que, comme tout un chacun, les entités sous la surveillance de la CSSF contribuent à contrecarrer la propagation du virus, tout en assurant la continuité de leurs opérations », a écrit l’institution dans son communiqué.
Comme les mois précédents, les collaborateurs travaillant sur site doivent respecter des précautions sanitaires. La CSSF les rappelle sur son site internet. On compte plus de 26 000 salariés dans le secteur bancaire au Grand-Duché.
Les derniers chiffres concernant le Luxembourg se trouvent ici.
La CSSF appelle les entreprises de la place à recourir au télétravail afin de préserver la santé des salariés. (Photo : pexels)