Automobile : Van Mossel s’offre Autopolis
Le groupe automobile luxembourgeois Autopolis, présente à Bertrange et Ettelbruck passera dans les mains du groupe néerlandais Van Mossel, a-t-on appris. Il rachète également Fidenco en Belgique. Grâce à ces deux rachats, le groupe souhaite devenir le plus grand groupe automobile au Benelux. Soumise à l’autorité belge de la concurrence, la transaction devrait être validée avant la fin du mois de novembre.
Jusqu’à présent, Autopolis et Fidenco appartenaient à la société d’investissement belge Alcopa. A noter que chez Autopolis près de 8.000 véhicules sont vendus chaque année.
Covid-19 : une preuve écrite pour faire du télétravail
Il est conseillé à tout personne se trouvant dans une situation de quarantaine ou d’isolement de se faire délivrer une preuve écrite de l’accord de son employeur qui autorise le télétravail « au lieu de faire usage de son certificat d’incapacité de travail », comme l’indique un communiqué du gouvernement. Cette option est valable uniquement si le salarié n’est pas malade et ne présente aucun symptôme d’infection au Covid-19.
Conseil de gouvernement : Projet de loi sur le budget 2021 approuvé
Le Conseil a approuvé vendredi le projet de loi concernant le budget des recettes et des dépenses de l’État pour l’exercice 2021, le projet de loi relative à la programmation financière pluriannuelle ainsi que le projet de plan budgétaire 2021.