La Banque et caisse d’épargne de l’Etat (BCEE) a annoncé samedi qu’elle lancera ce lundi son service de livraison d’espèce à domicile. Il est destiné aux personnes vulnérables et âgées qui ne peuvent pas se déplacer.

En cette période de confinement, il est difficile pour les banques d’assurer certains de leurs services pour leurs clients. La Banque et caisse d’épargne de l’État (BCEE) a trouvé une solution. Il s’agit d’un service de livraison d’argent en espèce à domicile nommé « Cash@Home« .

Dans un communiqué diffusé samedi, la banque étatique dit qu’il entrera en service lundi 23 mars  » pour servir la clientèle vulnérable et âgée ne pouvant ni se déplacer, ni recourir à d’autres alternatives ». Les clients pourront le solliciter en contactant la plateforme Spuerkeess direct.

Toujours à partir de lundi, seules les agences de Bascharage, Diekirch, Differdange, Dudelange, Echternach, Esch/Alzette,Ettelbruck, Grevenmacher, Luxembourg -Gasperich,Luxembourg -Gare, Mamer, Niederanven, Niederwiltz, Redange/Attert, Remich, Walferdange, Wemperhardt resteront accessibles sur rendez-vous.

La banque de l’état gardera tout de même quelques agences ouvertes. Elles seront accessibles sur rendez-vous. (Photo: ecorama luxembourg)