Place financière : KBC Asset Management quitte le Grand-Duché
KBC Asset Management a l’intention d’arrêter ses activités de gestion de fonds au Grand-Duché. Les 20 salariés auront la possibilité de continuer leur carrière au sein du groupe en Belgique, c’est ce qu’il a indiqué au journal économique belge les Echos.
Informée de la situation, l’ALEBA, la première organisation syndicale de la place financière a indiqué jeudi dans un communiqué que des » réunions ont débuté avec le Management, avec pour l’ALEBA l’objectif clair et affiché de négocier au mieux les conditions de départ » des salariés dont une majeure partie a fait une longue carrière dans le Groupe KBC.
« La décision de fermeture de KBC Asset Management à Luxembourg semble résulter d’un plan international de restructuration initié par la maison mère KBC depuis la Belgique », a précisé l’ALEBA. Cette dernière rappelle qu’elle négocie
en plus de KBC Asset Management, « des plans sociaux auprès de RBC et ABLV : au total près de 300 salariés perdront leur emploi dans les mois à venir » .
Google : un data center à Bissen en 2023?
Les responsables de Google se sont prêtés ce jeudi à une séance de questions-réponses sur le projet de centre de données à Bissen. Si le projet devenait réalité, le premier data center prévu serait opérationnel au début de l’année 2023, au plus tôt. Entre 100 et 350 emplois directs pour la sécurité et la maintenance seraient générés.