« Cette solution de signature électronique sécurisée, gage d’une efficacité accrue pour toutes les parties impliquées, constitue une nouvelle étape dans notre (r)évolution numérique et dans la réduction de notre empreinte carbone », a indiqué PwC Luxembourg dans son communiqué de lundi qui dit se positionner « en pionnier parmi les firmes d’audit sur le marché luxembourgeois ».

La signature électronique sera proposée « progressivement » à tous les clients audités. L’objectif est, selon la firme, de « numériser l’intégralité de la chaîne de distribution, du client aux intervenants extérieurs – y compris les régulateurs lorsque cela est autorisé, et ainsi de supprimer complètement l’impression papier des rapports annuels ».

Cité dans le communiqué,Sébastien Sadzot, associé chez PwC Luxembourg, a déclaré que cette solution de signature électronique sécurisée augmente « non seulement l’efficacité de toutes les parties prenantes, mais contribue également à la réduction de notre empreinte carbone.”

(Photo : PwC Luxembourg)