C’est le montant divulgué par l’Association des compagnies d’assurance et de réassurance (ACA) ce mardi après le passage de la tempête qui a causé de nombreux dégâts à Pétange et Bascharage le 9 août.
D’après le communiqué de l’ACA, les agents d’assurance ont déjà reçu « près de 2 400 demandes d’indemnisation ». Les deux-tiers de ces demandes concernent les immeubles, les autres « s’appliquant aux véhicules ». Le coût final des dommages assurés est estimé « à 100 millions d’euros ».
Le texte assure également que les intermédiaires en assurance étaient présents sur le terrain dès vendredi soir. « Des mesures exceptionnelles ont également été prises par plusieurs membres de l’ACA, comme la mise en place de cellules spéciales pour faciliter le traitement des demandes d’indemnisation », indique encore le texte. Cité dans ce dernier, Marc Hengen, administrateur-délégué de l’ACA a affirmé : « les entreprises d’assurance luxembourgeoises sont mobilisées et déterminées à mettre tout en œuvre pour accompagner les sinistrés dans l’épreuve qu’ils doivent traverser ».
A noter que l’ACA compte 36 compagnies d’assurance-vie, 32 compagnies d’assurance non-vie, 16 réassureurs et 44 membres associés, en d’autres termes, des fournisseurs de services aux compagnies d’assurance.
Les commentaires sont fermés.