Le président de la délégation du personnel de Clearstream International succède à Roberto Scolati qui a fait un pas de côté pour des raisons de santé.
C’est un autre Roberto qui dirige désormais le premier syndicat des employés de banques et d’assurances du Luxembourg. Roberto Mendolia, 45 ans, a été élu président de l’ALEBA le 18 juin dernier lors de l’Assemblée générale. Son mandat durera cinq ans, c’est-à-dire jusqu’aux prochaines élections sociales qui se dérouleront en 2024. Il succède à Roberto Scolati qui avait démissionné de son poste pour des raisons de santé.
Roberto Mendolia était déjà membre du Comité Exécutif et Vice-Président de l’organisation syndicale depuis 2014.
Dans une interview donnée à la presse luxembourgeoise fin juin, il a affirmé qu’il se battrait « contre toute forme de discrimination » et qu’il aimerait convaincre les délégués indépendants de rejoindre le syndicat.
Laurent Mertz rempile pour un second mandat de secrétaire général. Dans le communiqué diffusé le 19 juin, ce dernier déclare à propos du nouveau président: « Roberto est très engagé, et déborde d’énergie. Je suis vraiment content qu’il prenne la tête de l’ALEBA. Les défis pour les travailleurs du secteur financier dans les années à venir sont importants : son expertise, son expérience du terrain et son enthousiasme sont de vrais atouts pour l’ALEBA ».
En outre, à l’occasion de l’Assemblée générale, un nouveau Comité exécutif a été élu.
Photo: Ecorama Luxembourg