En 2019, plus d’un tiers de la population irlandaise consommait quotidiennement 5 portions de légumes et fruits ou plus, selon une étude d’Eurostat publiée ce mardi.
Les fruits et les légumes ont la cote en Irlande. Une étude de l’institut européen de la statistique Eurostat révèle qu’en 2019, 33 % de la population irlandaise consommait 5 portions de fruits et de légumes ou plus chaque jour. Suivent les Pays-Bas (30 %), le Danemark (23 %) et la France (20 %). La proportion est moins élevée au Luxembourg (13%).
A l’inverse, la consommation quotidienne la plus faible a été observée Roumanie, où seulement 2 % de la population mangeait au moins 5 portions de fruits et légumes, suivie de la Bulgarie et de la Slovénie (5 % chacune) et de l’Autriche (6 %).

Eurostat souligne en outre que 58% des femmes ont déclaré consommer de 1 à 4 portions de fruits et de légumes, contre 51 % pour les hommes. Il en va de même pour une consommation quotidienne de 5 portions ou plus (15% contre 10%). L’enquête a montré que les hommes sont plus nombreux que les femmes à déclarer ne pas consommer de fruits et légumes (39 % contre 27 %).
En moyenne, plus de la moitié de la population de l’UE a déclaré manger entre 1 et 4 portions de fruits et légumes par jour. (Photo : pexels)