La banque du boulevard d’Avranche sise au Grand-Duché depuis 40 ans propose un nouveau service à ses clients et annonce en même temps trois nouvelles nominations.
Jusqu’à présent, HSBC Luxembourg disposait de quatre secteurs d’activité : Gestion d’actifs, Banque d’entreprise, la banque privée et les services de titres. Elle en a ajouté un nouveau la semaine dernière avec la banque commerciale (CMB). Cette activité offre aux clients un accès à « une gamme plus large de solutions de financement, de commerce transfrontalier et de services de trésorerie », peut-on lire dans le communiqué de l’entreprise. « Nous continuerons également à offrir des services aux filiales immatriculées au Luxembourg de clients étrangers de la CMB, conformément à notre programme de stratégie de la Banque Internationale de Filiales (BIF) », poursuit le texte.
Le directeur général de HSBC au Luxembourg Emanuele Vignoli a affirmé que : « ce développement commercial démontre une fois de plus l’investissement de HSBC au Luxembourg ». » Bart Remmers, CEO Pays-Bas et responsable régional des marchés de croissance entrepreneuriale de la CMB a ajouté : « nous allons aligner les marchés de croissance entrepreneuriale du Luxembourg, des pays nordiques et d’Israël sur notre activité en pleine croissance aux Pays-Bas..
A l’occasion de ce lancement, l’établissement financier annonce trois nominations. Tout d’abord celle d’Andrea Nini. Il est promu Country Head of Multinationals, en remplacement de Shyam Sanker qui a changé de fonction au sein du Groupe. Ce dernier a accepté un nouveau rôle au sein du Groupe. En second lieu vient celle d’Ozgun Demir. Nommée Senior Relationship Manager, CMB Luxembourg, elle sera chargée développer et de soutenir la nouvelle activité. Précédemment chez HSBC Turquie, elle a 16 ans d’expérience dans le secteur bancaire, dont 9 ans au sein de HSBC. Enfin, Aamer Butt devient Relationship Manager, CMB Luxembourg. Il cumule 10 ans d’expérience d’expérience dans le domaine bancaire et était dernièrement Relationship Manager chez Bank of China Europe (Luxembourg) après avoir occupé différents rôles localement depuis 2016.