D’après une étude d’Eurostat, en 2020, la principale destination des exportations de voitures électriques et hybrides de l’UE était le Royaume-Uni (avec 39 % des voitures exportées), suivi des États-Unis (16 %), de la Norvège (10 %) et de la Chine (9 %). Près de la moitié des importations de voitures électriques et hybrides électriques dans l’UE provenaient du Japon et des États-Unis (représentant chacun 23 % des voitures importées), suivis de la Corée du Sud (15 %), du Royaume-Uni (14 %), de la Turquie (10 %) et de la Chine (9 %).

L’Union européenne (UE) a exporté près de 5,2 millions de voitures (voitures à essence, diesel, électriques et électriques hybrides), tandis que 3 millions de voitures ont été importées.

Les voitures à essence représentaient la majorité des voitures exportées (64 % des exportations de voitures hors UE), suivies des voitures diesel (22 %) et des voitures électriques et hybrides électriques (14 %). En ce qui concerne les importations, les voitures à essence ont représenté plus de la moitié des importations de voitures hors UE (53%), suivies des voitures électriques et hybrides (30%) et des voitures diesel (18%).

Au Luxembourg, « environ 8% des nouvelles immatriculations mensuelles concernent des voitures 100% électriques », selon un article du site internet économique Paperjam.