C’est le pourcentage de ménages de l’Union européenne, en 2024, qui ont eu des difficultés voire de grandes difficultés à joindre les deux bouts. Ce chiffre provient de l’édition 2025 des « Chiffres clés sur les conditions de vie en Europe », publiée en septembre par Eurostat, l’institut européen de la statistique. La publication couvre différents sujets tels que la répartition des revenus et les inégalités, les ménages, l’intensité du travail et la garde des enfants, ainsi que la santé, le handicap et la discrimination.

À noter que 26% des ménages ont réussi à joindre les deux bouts très facilement ou facilement, note le communiqué de l’institution. La proportion de ménages ayant au moins quelques difficultés à joindre les deux bouts varie de 18,1 % en Allemagne et 19,3 % aux Pays-Bas à 77,2 % en Bulgarie et 86,2 % en Grèce.

Si on regroupe les six catégories, 41,6 % des ménages ont au moins eu quelques difficultés à joindre les deux bouts dans toute l’Union. Il est inférieur à 30% au Luxembourg.


En savoir plus sur Ecorama Luxembourg

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.