Ces nominations viennent s’ajouter à l’annonce précédente de 12 nouveaux associés au mois de mai dernier.
Les rangs continuent de grossir chez PwC. Le cabinet d’audit a annoncé lundi l’arrivée de trois nouveaux associés en accès direct (Direct Entry Partners) ainsi que d’un nouveau directeur général (Managing Director) au sein de ses équipes Advisory et Strategy&, à compter du 1er juillet 2025.
Première annoncée, Giovanna Galasso, Associée Conseil, est spécialisée dans le secteur public.
Forte de 24 années d’expérience dans le conseil au secteur public, notamment auprès des institutions européennes, elle est experte en conseil politique, conception, mise en œuvre et évaluation des politiques numériques, en innovation publique et industrielle à l’échelle européenne, ainsi qu’en conseil en management. Elle a également travaillé deux ans dans un autre Big Four et plus de dix ans dans une entreprise italienne de premier plan spécialisée en RH et organisation.
Le deuxième arrivé étant Mathieu Scodellaro, Associé Conseil, spécialisé en Réglementation, Risques et Conformité. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans la réglementation des fonds d’investissement – notamment des fonds alternatifs – M.Scodellaro combine une solide formation académique et un parcours international. Il a débuté chez Natixis (Paris, Tokyo, Bermudes), où il conseillait sur des opérations stratégiques et réglementaires. Installé à Luxembourg depuis 2011, il a passé sept ans chez Arendt & Medernach SA avant de rejoindre PwC Legal en 2019, devenant un conseiller clé sur les questions réglementaires et de structuration.
De son côté, PwC Luxembourg – Strategy accueille Andrew Giddings, Associé Strategy&.
Avec plus de 20 ans d’expérience, Andrew a conseillé les secteurs public, privé et associatif dans le monde entier. Il intervient au croisement entre finance publique et privée, avec une spécialisation dans les défis mondiaux complexes, les mégatendances et les biens publics mondiaux.
Il possède une expertise transversale en finance durable, ressources naturelles, économie bleue, finance du développement, santé publique internationale, fintech, sécurité internationale, et bien plus encore. Il a occupé des postes de direction au FMI, à la Banque mondiale et au sein du CGIAR, et a également été avocat militaire (Judge Advocate) engagé dans des opérations multilatérales.
Jérôme Hallay, Directeur Général Strategy& fait lui aussi son entrée dans l’équipe. Avec plus de 20 ans d’expérience dans les services financiers de premier plan, il possède une expertise approfondie sur les dimensions stratégiques, produits, commerciales et opérationnelles du secteur. Basé auparavant à Londres, il s’est concentré sur les marchés de la banque de détail et de la gestion de patrimoine, dans les domaines de la banque, de la bancassurance et de l’assurance.
Passionné par l’innovation – de l’intelligence artificielle à la crypto – il joue souvent le rôle de « traducteur analytique », reliant data science et stratégie. Son expérience couvre aussi bien les marchés matures (Europe, États-Unis) que les zones à forte croissance (Hong Kong, Singapour, Émirats arabes unis).
« Cet investissement significatif dans le leadership de PwC et de Strategy& illustre l’engagement du cabinet à s’adapter à l’évolution constante des besoins des clients et du marché », affirme le communiqué de presse annonçant les nominations. François Génaux, Associé, Responsable du Conseil et membre du Comité Exécutif a déclaré : « en accueillant un groupe aussi diversifié de talents, nous renforçons non seulement notre expertise, mais aussi notre offre de services et l’impact pour nos clients. Leur regard unique nous aidera à concevoir des solutions audacieuses et à bâtir ensemble nos réussites futures ».
En savoir plus sur Ecorama Luxembourg
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
