Le CEO de Vitis Life a été élu président de l’Association des compagnies d’assurance et de ré-assurance (ACA)pour une durée de 2 ans lors de la 69ème Assemblée Générale. Il succède à Christian Strasser, Managing Director de Lalux.

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre à l’ACA. Depuis peu, le patronat des assurances au Luxembourg a une nouvelle figure de proue en la personne de Nicolas Limbourg. Fort d’une solide expérience dans le secteur de l’assurance et de la gestion patrimoniale, le CEO de Vitis Life succède à Christian Strasser, Managing Director de Lalux, « poursuivant ainsi la mission de l’ACA de représenter et promouvoir le secteur luxembourgeois de l’assurance et de la réassurance », souligne le communiqué paru ce jeudi.

Titulaire d’un Master en droit de l’Université Catholique de Louvain, M. Limbourg a
débuté sa carrière comme candidat notaire avant de rejoindre en 2000 l’entreprise d’assurance-vie Vitis Life, filiale du Groupe Monceau Assurances. Depuis 2013, il occupe le poste de CEO et Administrateur délégué de Vitis Life S.A. Il exerce également plusieurs mandats au sein du groupe Monceau, en France en tant que Directeur Général Délégué de la Mutuelle Centrale de Réassurance ainsi qu’à Luxembourg notamment en tant qu’administrateur-délégué de Monceau International S.A. et de Sarp Europe .

« C’est un honneur pour moi de prendre la présidence de l’ACA dans un contexte où notre industrie doit relever des défis majeurs, notamment en matière de réglementation, d’innovation et de durabilité. Je m’engage à travailler aux côtés de nos membres pour renforcer la compétitivité et l’attractivité du Luxembourg en tant que centre d’excellence de l’assurance », déclare-t-il.

Par ailleurs, Christian Strasser, Managing Director de Lalux, Marc Lauer, CEO de Foyer Group et Octavie Dexant, CEO d’AXA Luxembourg ont été nommés vice-Présidents de l’ACA. Par ailleurs, Laura Barre a été promue Conseillère au Comité de Direction de l’ACA.


En savoir plus sur Ecorama Luxembourg

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.