Le cabinet d’audit a annoncé ce mercredi six nominations importantes au sein de sa direction.
Nouvelle année, nouvelle direction. EY Luxembourg a en effet dévoilé les nouveaux visages qui tiendront la barre du navire. A commencer par Adriana Boixados. L’ancienne Country People Leader devient Deputy Country Managing Partner. D’après le communiqué de la firme, « son rôle sera essentiel à la solidification de notre leadership et pour naviguer vers notre prochaine phase de croissance. Elle travaillera avec Olivier Coekelbergs, le Country Managing Partner ainsi qu’avec « le reste de l’équipe de direction afin de définir et piloter les priorités stratégique ». Elle est également Tax Partner avec une expérience de 20 ans dans le conseil de gestion d’actifs alternatifs sur un large éventail de transactions.
René Ensch prend la suite de Madame Boixados au poste de Country People Leader. Au cours de ces quatre dernières années, il a occupé la fonction de Country Risk Management Leader. « En tant qu’Assurance Partner, il est spécialisé dans le secteur des fonds real estate comptabilisant plus de 25 ans d’expérience en audit », ajoute le texte.
Le jeu des chaises musicales continue puisque Julie Honoré prendra le rôle de Country Risk Management Leader. Assurance Partner dans le secteur des fonds Real Estate, elle possède « de solides compétences dans l’industrie, servant l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière, des promoteurs et constructeurs aux fonds d’investissement immobilier ». Autre visage important, celui d’Alban Aubrée. Le nouveau Chief Operating Officer qui occupé la fonction de Chief Financial Officer pendant cinq ans se concentrera sur « l’amélioration de nos opérations ».
Un nouveau Président du Conseil d’Administration
A propos des Service Lines, on apprend que Christian Schlesser a été nommé Tax Leader d’EY
Luxembourg. Fort de 21 ans d’expérience chez EY Luxembourg et EY Chicago, il guidera les services fiscaux du cabinet et offrira « une valeur ajoutée exceptionnelle aux clients ». Auparavant, il était auparavant Commercial and Public Sector Tax Leader, Operating Model and Transfer Pricing Leader à EY Luxembourg.
Dernière nomination et non des moindres, celle de Bart Van Droogenbroek en tant que TMT (Technology, Media, and Telecommunications) Leader. « Son approche innovante et sa compréhension approfondie du secteur TMT stimuleront les efforts d’EY Luxembourg afin de fournir des solutions et desinsights de pointe aux clients dans ces industries en évolution rapide », explique le communiqué. Avant de prendre ce rôle, « il a dirigé la pratique fiscale d’EY Luxembourg et a également été le Global Telecommunication Tax Sector Leader du cabinet », apprend-on encore. A savoir aussi que M. Van Droogenbroek a été nommé nouveau Président du Conseil d’Administration.
Pour Olivier Coekelbergs, «cette approche stratégique, fondée sur la promotion d’une culture de l’agilité, nous permet de renforcer notre compétitivité, de fournir un service constant à nos clients, de promouvoir l’engagement de notre personnel et de stimuler la croissance ». Au cours des quatre dernières années, EY Luxembourg a connu une croissance de plus de 60 %. Les changements reflètent « la capacité du cabinet à s’adapter rapidement à un environnement commercial en constante évolution, affichant une croissance impressionnante d’année en année », conclut le texte.
En savoir plus sur Ecorama Luxembourg
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
