Ce changement coïncide avec le départ de Haiyan Li-Labbé qui a quitté la société à la fin de l’année 2024.
Le gestionnaire d’actifs Carmignac a annoncé ce mardi la nomination de Naomi Waistell en tant que gérante au sein de l’équipe actions émergentes.
D’après la biographie communiquée par la société, Madame Waistell possède 15 ans d’expérience comme gérante de portefeuille. Chez Polar Capital où elle exerçait depuis 2020, elle a co-géré un fonds émergents avec une approche « qualité-croissance ». Une expérience couronnée de succès puisque les actifs sous gestion sont passés de 167 millions d’euros à 1,5 milliard d’euros. Elle aurait joué « un rôle déterminant pour développer et optimiser la prise en compte des critères de durabilité dans ce fonds », appuie le texte.
Auparavant, elle a travaillé pendant 10 ans chez Newton Investment Management en tant que gérante de stratégies actions émergentes, globales et européennes. Titulaire du CFA et d’un MBA de l’université de Cambridge, elle a débuté sa carrière dans la gestion d’actifs en 2007.
Cette nomination n’est pas le fruit du hasard puisqu’elle intervient après le départ de Haiyan Li-Labbé fin 2024 « pour poursuivre une activité professionnelle hors de la gestion d’actifs », explique Carmignac.
Citée dans le communiquée, Naomi Waistell se dit «plus que jamais convaincue qu’une gestion active, dotée d’un processus d’investissement clair et cohérent, qui se concentre sur l’analyse fondamentale des entreprises pour s’éloigner des interférences superflues, constitue le meilleur moyen d’identifier les opportunités d’investissement dans les marchés émergents et ainsi éviter les pièges potentiels ».
Basée à Londres,elle sera rattachée à Mark Denham, Responsable de l’équipe actions Elle gérera la stratégie Carmignac Emergents avec Xavier Hovasse.
En savoir plus sur Ecorama Luxembourg
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
