Le cabinet d’audit KPMG a annoncé ce vendredi la promotion d’une nouvelle directrice générale et de quatre associés. Ils prendront leurs nouvelles fonctions à partir du 1er octobre. Voici leur présentation.

Ulrike Menn est Managing Director au sein du département « Financial Services Tax » de KPMG Luxembourg. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur financier et travaille principalement avec des clients actifs dans les secteurs de la banque, de l’assurance et des fonds d’investissement. Madame Menn est spécialisée dans la fourniture de conseils en matière de fiscalité des entreprises et de taxes opérationnelles, avec un accent particulier sur l’échange automatique d’informations (y compris les régimes américains Qualified Intermediary (« QI »), Foreign Account Tax Compliance Act (« FATCA ») et Common Reporting Standard (« CRS »)).

Paul Potocki est associé fiscaliste au sein du groupe d’investissement alternatif au Luxembourg. Il possède plus de 10 ans d’expérience fiscale dans le domaine du private equity et de l’immobilier. Selon le communiqué de KPMG, M.Potocki a une grande expérience des transactions transfrontalières et a également assisté plusieurs gestionnaires d’actifs dans la mise en place de leurs véhicules de fonds au Luxembourg. Il se concentre sur l’Allemagne et les pays d’Europe centrale et orientale, et il a eu l’occasion de diriger ce secteur au niveau de l’entreprise au cours de son expérience précédente. Son CV indique qu’il est membre des barreaux de New York, Munich et de Luxembourg.

Stephanie Zedda est, de son côté, associée en conseil et dirige les opérations de l’équipe de distribution de fonds de KPMG Luxembourg. Elle a acquis une « expérience internationale considérable » en fournissant des services au secteur des fonds d’investissement sur des questions liées à la conformité et à la distribution transfrontalière en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Europe. « Elle possède également une vaste expérience en matière de passeport pour les OPCVM et de notifications pour les gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs », précise encore le texte.

Maxime Eglizot est Audit Partner au sein du département Asset Management. Il est spécialisé dans les services d’audit et d’assurance pour les sociétés d’investissement et les structures de fonds. « Il se concentre sur l’optimisation et la rationalisation des processus, l’augmentation de l’efficacité et la promotion d’interactions à valeur ajoutée ».

Nicolas Willemin est partenaire d’audit au sein du département Private Equity. Il a plus de 12 ans d’expérience internationale en matière d’audit de véhicules d’investissement alternatifs, de fonds réglementés et de gestionnaires d’actifs. Il est membre de l’Institut des Réviseurs d’Entreprises (IRE).

Cité dans le communiqué, David Capocci, Managing Partner de KPMG au Luxembourg se dit « particulièrement fier de voir ces personnes prendre un nouveau tournant dans leur carrière. J’ai toujours défendu l’idée que l’intuition de chacun peut créer des opportunités et contribuer à un avenir meilleur. Avec ces nouvelles promotions, nous sommes prêts à affronter l’avenir et nous sommes fiers de le façonner ».



En savoir plus sur Ecorama Luxembourg

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.