La Banque européenne d’investissement (BEI) a inauguré ce mardi la construction de son nouveau bâtiment au Kirchberg. Lors de la cérémonie organisée par le président de la BEI Werner Hoyer, en présence de Yuriko Backes, ministre des finances et gouverneure de la BEI, et de Lydie Polfer, bourgmestre de Luxembourg, la première pierre a été dévoilée.
Le nouvel immeuble sera composé d’une tour de seize étages et d’un socle de six étages comprenant trois patios à ciel ouvert. Il se trouvera à côté côté du siège actuel de la BEI au Kirchberg. Conçu comme un bâtiment à consommation d’énergie quasi nulle, il respecte des normes environnementales strictes. Il accueillera jusqu’à 1.500 personnes.

Yuriko Backes et Lydie Polfer. (Photo : bei)
Selon le communiqué de la BEI, l’objectif étant de regrouper le personnel de la banque travaillant actuellement dans des bureaux loués et décentralisés. Les nouveaux locaux offriront « la flexibilité, l’efficience et le niveau élevé de confort que requièrent les modèles de travail actuels », est-il écrit. L’inauguration est prévue en 2026.
En savoir plus sur Ecorama Luxembourg
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
