La spécialiste internationale de la banque privée a rejoint Quintet dans le cadre de sa stratégie de croissance. Elle prend la suite d’Eli Leenaars, le Group COO sortant qui se consacrera à d’autres activités.

Quintet Private Bank a annoncé ce lundi la nomination d’Anna Zakrzewski au poste de Group Chief Operating Officer. Elle est également membre du Comité de direction.

Sa biographie indique qu’elle a travaillé pendant plus de 20 ans chez Boston Consulting Group où elle a exercé les fonctions de Managing Director & Partner, avant d’être promue au sein de l’équipe Financial Institutions Leadership de BCG et de diriger le segment Wealth Management à l’échelle mondiale pendant de nombreuses années. Originaire d’Allemagne, elle a fait ses études au Moyen-Orient, en Europe, au Royaume-Uni et en Australie. « Je suis enthousiaste de mettre toute mon expérience et ma passion de la gestion de patrimoine au service de Quintet, une banque privée dotée d’une vision claire de l’avenir et d’un modèle de service axé à la fois sur l’expérience et le service client », affirme-t-elle.

D’après le communiqué de la banque, Mme Zakrzewski travaillera en « étroite collaboration » avec Eli Leenaars Group COO sortant « pendant une période de transition » dont la durée n’est pas précisée. M. Leenaars quittera Quintet à la fin de l’année 2023, après avoir menée une longue carrière et occupé « divers postes de direction pour le compte de quatre banques différentes réparties dans huit pays ».

« Un rôle clé dans la réussite de la banque »

Il exerce un certain nombre de fonctions non-exécutives aux États-Unis et en Europe, et a également des intérêts commerciaux personnels qui exigeront davantage de temps et d’attention de sa part.

Chris Allen, Group CEO remercie Eli Leenaars pour « sa contribution majeure à Quintet » et dit se réjouir de l’arrivée de Madame Zakrzewski au sein de l’établissement financier. « Forte de son solide palmarès dans la conduite et la mise en œuvre d’importants programmes stratégiques, d’intégrations post-fusion, de programmes de transformation et d’initiatives de croissance en matière de gestion de patrimoine, Anna jouera un rôle clé dans la réussite durable de Quintet », continue-t-il.

De son côté, M. Leenaars est convaincu que l’établissement financier a « tous les atouts en main pour devenir une banque de premier plan axée sur le client. Je tiens à remercier tous les membres de mon équipe pour leur implication, ainsi que tous les collaborateurs de Quintet pour leur engagement en faveur de la réalisation du plein potentiel de cette entreprise exceptionnelle ».


En savoir plus sur Ecorama Luxembourg

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.