Le gendarme des assurances au Luxembourg a inauguré ce lundi son nouveau bâtiment en présence de la ministre des Finances Yuriko Backes, du conseil et de la direction du CAA, composé de Thierry Flamand, Valérie Scheepers et d’Yves Baustert.
Le bâtiment du boulevard Joseph II n’est plus qu’un lointain souvenir. Les nouveaux locaux, d’après le communiqué du gouvernement, sont le reflet de » la croissance de l’industrie de l’assurance luxembourgeoise principalement suite au Brexit mais aussi les évolutions réglementaires communautaires pour le secteur et les nouvelles missions attribuées au Commissariat aux assurances.

Yuriko Backes, ministre des Finances et
Thierry Flamang, président du comité de direction du CAA. (Photo : mfin).
Pour la ministre des Finances Yuriko Backes , ces nouveaux locaux témoignent « de la croissance robuste de l’industrie de l’assurance au Luxembourg, des ajustements réglementaires effectués à l’échelle communautaire et des nouvelles responsabilités confiées au CAA ». De son côté, le président du comité de direction du CAA, Thierry Flamand s’est dit « très satisfaits d’avoir trouvé ici l’espace nécessaire à la surveillance de ce secteur florissant ».
Au Grand-Duché, plus de 4.600 personnes travaillaient dans le secteur de l’assurance et de la réassurance. Actuellement, le CAA compte 81 agents.
En savoir plus sur Ecorama Luxembourg
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
