La Banque coopérative a dévoilé ce mercredi les changements qui se produiront bientôt dans son comité de direction. Laurent Zahles prendra la suite d’Yves Biewer en partance pour la retraite à partir du 1er janvier 2024. Sandrine De Vuyst y fera son entrée.
Du changement dans la continuité chez Banque Raiffeisen. De nouveaux visages composeront à partir du 1er novembre prochain le nouveau comité de direction. Après en avoir été membre en octobre 2014 puis le président depuis le 1er novembre 2020, Yves Biewer partira à la retraite. Laurent Zahles lui succèdera à ce poste le 1er janvier 2024.
Titulaire d’une Maîtrise en Économie et Gestion de l’Entreprise de l’Université Louis Pasteur (Strasbourg), il a débuté sa carrière professionnelle à la Banque Générale du Luxembourg. Il a rejoint Banque Raiffeisen en 2007 où il a pris la responsabilités de différents départements, renseigne sa biographie. Il a rejoint le comité de direction de Banque Raiffeisen en tant que membre en avril 2020. Dans le communiqué, le président du conseil d’administration Guy Hoffmann souligne : « l’expérience et le savoir-faire de M. Zahles sont précieux pour notre Banque et nous permettront de développer notre position sur le marché bancaire luxembourgeois, et aussi de relever les nombreux défis qui nous attendent ces prochaines années».

ING Luxembourg. (Photo : banque raiffeisen)
Autre nouveauté, l’arrivée de Sandrine De Vuyst au comité de direction en tant que membre. Son entrée se fera « deux mois avant la transmission des responsabilités entre messieurs Biewer et Zahles », informe le communiqué de presse. Titulaire d’un Bachelor en Business Administration de l’Université Européenne d’Anvers, Madame De Vuyst a occupé divers postes chez ING Luxembourg dans le domaine de la gestion de portefeuille et des fonds d’investissement avant de devenir responsable de la Banque Privée et d’intégrer le Comité de Direction en tant que Membre associé en 2013.
De son côté, Yves Biewer, salue son arrivée : « Ses expériences professionnelles dans les métiers commerciaux, ainsi que son sens profond des valeurs humaines sont incontestablement des atouts pour notre Comité de Direction, ainsi que pour l’ensemble de la Banque ».
En savoir plus sur Ecorama Luxembourg
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
