L‘ex- responsable de la recherche macroéconomique auprès de Saxo Banque succède à Frédéric Rollin au poste de Conseiller en Stratégie d’Investissement pour la France, la Belgique et le Luxembourg, a informé Pictet Asset Management dans un communiqué.

Fort de plus de 13 ans d’expérience dans l’industrie financière, Christopher Dembik a commencé sa carrière auprès de la Direction générale du Trésor français en tant qu’analyste économique en 2009. Puis il a rejoint Wingate Ventures en qualité d’analyste macroéconomique et change. C’est en 2014 qu’il devient économiste chez Saxo Banque avant d’être nommé responsable de la recherche macroéconomique en 2016.

Titulaire d’une licence en études politiques et économiques de Sciences Po Paris et de l’Institut économique de l’Académie des sciences de Varsovie et d’une maîtrise en relations internationales de Sciences Po Paris, M.Dembik est l’auteur de deux livres : Les Grands Débats Économiques Contemporains et La Monnaie Fonctions Mécanismes et Évolutions. Depuis 2022, il enseigne à L’Institut des Sciences Politiques de Paris (Sciences PO).

Chez Pictet, le nouveau Conseiller en Stratégie d’Investissement sera placé sous la responsabilité de Hervé Thiard, directeur général, et responsable France, Belgique et Luxembourg pour Pictet Asset Management. Ce dernier a déclaré à propos de Christopher Dembik : A la fois chercheur, analyste, enseignant et excellent communiquant, Christopher relèvera ce défi et ainsi contribuera activement au développement et au succès de Pictet Asset Management en France. Nous sommes ravis de lui confier aujourd’hui cette mission ».

Pictet Asset Management (Pictet AM) regroupe l’ensemble des filiales et des départements opérationnels du groupe Pictet se consacrant à la gestion institutionnelle ainsi qu’à la gestion de fonds de placement. Présent sur 18 sites à travers le monde (Amsterdam, Bruxelles, Francfort, Genève, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Montréal, New York, Osaka, Paris, Shanghai, Singapour, Taipei, Tokyo, Zurich), Pictet AM gérait 262 milliards d’euros d’actifs au 30 juin 2023.


En savoir plus sur Ecorama Luxembourg

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.