Le partner prendra les commandes du bureau new-yorkais du cabinet d’avocat à partir du 1er septembre.
Le cabinet d’avocats Arendt et Medernach a annoncé ce mardi la nomination de Stefan Staedter à la tête du bureau de New York dès le début du mois prochain. Responsable de la supervision des opérations avec les six membres de l’équipe déjà en place, l’associé renforcera les services offerts aux clients à la fois dans la ville de la côte Est des États-Unis et en Amérique du Nord. Il promouvra également « l’ensemble de la chaîne de valeur d’Arendt, qui englobe les aspects juridiques et fiscaux, réglementaires et de conseil ainsi que les services aux investisseurs au Luxembourg », indique le communiqué de presse. Il coordonnera aussi les activités de développement commercial dans la région.
Entré chez Arendt en 2017, M. Staedter concentre ses activités dans différents domaines : les fonds d’investissement, la gestion d’actifs, les fonds retail et les stratégies d’investissement alternatifs. Sa biographie indique qu’il est devenu associé en avril 2023. Entre 2015 et 2017, il a été associé chez Charles Russell Speechlys Luxemourg.
Cité dans le texte, il soutient que son objectif est « d’aider les entreprises et les clients qui ont pour objectif de développer leur business et des activités transfrontalières en Europe. Je leur présenterai l’offre unique du Luxembourg et ses solutions de structuration ».
En 2005, Arendt & Medernach avait choisi New York pour établir son premier bureau de représentation à l’étranger. La mise en place d’un bureau à New York était « la première étape naturelle de l’expansion internationale du cabinet », pointe le communiqué.
En savoir plus sur Ecorama Luxembourg
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
