Depuis le 1er avril dernier, Henri Reding a succédé à Roland Bastian qui a fait valoir ses droits à la pension, selon le communiqué du géant de l’acier luxembourgeois.
ArcelorMittal a informé la semaine dernière dans un communiqué la nomination d’Henri Reding au poste de « Country Head Luxembourg ». Le désormais ex-Directeur Santé-Sécurité d’ArcelorMittal Europe a pris la suite, le 1er avril dernier, de Roland Bastian. Ce dernier a fait valoir ses droits à la pension.
De nationalité luxembourgeoise, M. Reding (55 ans) a rejoint le groupe sidérurgique en 1991 comme ingénieur maintenance, avant de prendre en charge le Train C de Rodange, spécialisé dans la fabrication de commodités pour le secteur de la construction.
Entre 1998 et 2014, il a occupé divers postes dans le domaine des ventes et du marketing avant de devenir directeur général d’ArcelorMittal Rodange et Schifflange. Titulaire d’un diplôme en ingénierie civile et mécanique de l’Université de Liège (Belgique), il a donné un « nouvel essor » au sortir de la crise économique de 2012 en consolidant le site de Rodange comme premier producteur mondial de rails pour ponts roulants.
Cité dans le communiqué de l’entreprise, Henri Reding a affirmé : « Nous sommes particulièrement soucieux de poursuivre notre développement en mettant
l’accent sur une production d’aciers responsables et, en particulier, une réduction continue des émissions de CO2. Dans mes nouvelles fonctions, je resterai aussi toujours très attentif à continuer à améliorer notre culture santé et sécurité ».
En savoir plus sur Ecorama Luxembourg
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
